Groupe Aris Immobilier

mardi 12 décembre 2017
Facebook Twitter

 
AccueilActualités du groupe › LES INFOS PRATIQUES
Acheter pour la première fois

Investir pour la première fois dans un bien immobilier est une étape importante de sa vie. La constitution d’un patrimoine immobilier est aussi l’un des moyens d’assurer son avenir, alors mieux vaut la débuter le plus tôt possible.

Vous avez décidé d’acheter et c’est la première fois ?
Le Groupe Aris Immobilier vous conseille :
L’étape n°1 consiste à se rapprocher de votre conseiller bancaire ou de votre courtier afin d’établir un plan de financement qui déterminera la somme prêtée ainsi que les taux auxquels vous pouvez prétendre. Vous aurez ainsi une idée précise de l’enveloppe dont vous pouvez disposer et cela vous permettra aussi de mieux cibler vos recherches.

Selon vos revenus, vous pouvez éventuellement prétendre à des aides financières facilitant la primo-accession, en particulier le prêt à taux zéro. Attention ! N’oubliez pas de prendre en compte dans vos calculs, les frais de notaires : ils s’élèvent en moyenne entre 7 et 8 % du prix total du bien pour un achat dans l’ancien.

Avec l’aide de votre conseiller du Groupe Aris Immobilier, vous avez enfin trouvé le bien de vos rêves ?

Assurez-vous que de gros travaux, tel qu’un ravalement, ne sont pas prévus dans les mois à venir.

Avant de vous engager, il est préférable que tous les diagnostics obligatoires ont bien été effectués.

Si vous êtes décidé, en présence du vendeur et de votre conseiller du Groupe ARIS IMMOBILIER qui aura suivi votre dossier depuis le début, vous pourrez alors signer votre compromis de vente, celui-ci est assorti d’un délai de rétractation de 7 jours.

C’est à ce moment-là qu’il vous sera demandé de verser un acompte d’environ 10% de la somme totale de la transaction.

En outre, à partir de la date de signature de ce compromis, un délai (d’un mois minimum) court pendant lequel vous devez déposer votre demande de prêt auprès de la banque présentant la meilleure offre en vue d’obtenir l’offre de prêt.

Ce formulaire certifie que votre emprunt a été accepté par votre établissement bancaire. Si c’est le cas, les deux parties, accompagnées du conseiller du Groupe ARIS IMMOBILIER , se retrouveront alors chez le notaire pour signer l’acte authentique de vente et pour la remise des clés.

Si le prêt est refusé, mais que l’acheteur s’avère être de bonne foi, l’acompte lui est totalement restitué.

Le parcours ne s’arrête pas là ! Votre conseiller du Groupe ARIS IMMOBILIER vous renseignera sur les dépenses annexes, notamment les montants de la taxe foncière et d’habitation ainsi que les charges de copropriété, s’il s’agit d’un appartement.

Il vous fournira également les PV des dernières assemblées générales afin d’éviter les mauvaises surprises.





Aris Immobilier
Abonnez-vous à la newsletter du groupe
Aris Immobilier et soyez informé :
Siège social :
Transaction, Location, Gestion, Syndic
60 avenue d'Espagne, 66000 PERPIGNAN
Tél : 04.68.85.27.00 - Fax : 04.68.54.55.10
contact@aris-groupe.com